Psychothérapie et Relaxation en Biosynergie : Votre Mieux-Etre entre vos mains
 

Je suis ce que je pense - Chap. 3 - L’effet de mes pensées sur ma sant&ea

Le 8 août 2001, par Pierre LASSALLE,

Je suis ce que je pense

" Je suis libre et


responsable "


Christian ALMAYRAC


 


Chap. 3 - L’effet de mes pensées sur ma santé
et sur mon corps


 

Mon corps est le serviteur de mon esprit. Il obéit aux opérations de mon esprit que celles-ci soient choisies de façon délibérée ou exprimées de façon automatique. Aux commandements de pensées heureuses et belles, mon corps s’enveloppe de jeunesse et de beauté.

La joie et la santé tout comme les circonstances ont leurs racines dans mon esprit. Mes pensées fortes, pures et joyeuses créent mon corps plein de vigueur et de grâce.

Mon corps est un instrument plastique délicat qui répond parfaitement à mes pensées.

Mes bonnes habitudes de pensée laissent leur trace.

Ma force est ma santé.

J’ai un sang pur et propre parce que j’émets des pensées pures.

De mon corps pur naît une vie saine et un corps sain.

De mon esprit sain sort une vie pleine et un corps sain. Ma pensée est le moule de mon action, de ma vie et de ses manifestations.

Que la fontaine soit claire et tout est clair. Le fait de modifier mon régime alimentaire peut m’aider si je commence d’abord par modifier ma façon de penser.

Plus j’ai des pensées pures, plus j’ai naturellement envie de m’alimenter d’une nourriture simple et saine. Mes bonnes pensées entraînent mes bonnes habitudes.

Pour moi qui renforce et purifie mes pensées, tous les microbes sont mes amis. Pour réaliser la perfection de mon corps, je prends soin de mon esprit. Pour renouveler mon corps, j’améliore mon esprit.

La simplicité, la générosité, la vérité, le courage donnent la santé et la grâce.

Mon visage agréable n’est pas un hasard. Ce sont mes pensées qui le rendent agréable. Je connais bien sûr des personnes qui gardent un visage jeune quel que soit leur age. Ceci résulte du bonheur, de la douceur et de la gaieté.

Tout comme je peux avoir une maison agréable en laissant entrer l’air et le soleil dans les pièces, je peux avoir un corps résistant et une expression gaie, joyeuse et sereine grâce à un esprit gai, serein et volontaire.

Sur le visage de certaines personnes, on peut voir de la sympathie, de la jeunesse ; sur celui d’autres, le reflet des pensées pures. Qui ne peut les reconnaître ?

Depuis que je pense des pensées agréables, j’expérimente calme, tranquillité et plaisir. Je n’ai pas de meilleur médecin que mes pensées agréables lorsqu’il s’agit d’éliminer des maux physiques. Aucun réconfort ne vaut celui de ma volonté lorsqu’il s’agit de chasser tristesse et ennui.

Avoir des pensées positives, réconforter tous ceux qui m’entourent, rechercher avec patience le bon coté de tout et de tous, c’est arriver aux portes du paradis.

Maintenir jour après jour des pensées paisibles envers toutes les créatures m’assure paix et santé.

SPIP 1.9.2d [11132] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 64 (249378)