Psychothérapie et Relaxation en Biosynergie : Votre Mieux-Etre entre vos mains
 

Je suis ce que je pense - Introduction. par Christian Almayrac

Le 30 juillet 2001, par Pierre LASSALLE,

Je suis ce que je pense

" Je suis libre et


responsable "



Christian ALMAYRAC

-------------------

Maîtriser ces idées

me procure la clef de ma vie :

Je suis ma propre source.

------------------------------------------


Chap. 1 Ma pensée et mon caractère

Chap. 2 L’effet de mes pensées sur mes circonstances

Chap. 3 L’effet de mes pensées sur ma santé et sur mon corps

Chap. 4 Ma pensée et mon but

Chap. 5 Ma pensée et ma réussite

Chap. 6 Ma vision et mon idéal

Chap. 7 Ma sérénité


Introduction

L’esprit est la toute puissance qui choisit, pétrit et façonne et je suis esprit et lorsque je prends l’outil qui est ma pensée et façonne ce que je façonne, je reçois la joie et la souffrance en conséquence.

Ce que je pense ouvertement ou en secret, crée.

Mon environnement n’est rien d’autre que mon miroir. L’écoute de cet
enregistrement est à chaque fois un pas important dans ma vie. Que je
l’écoute une seule fois ou mille fois, cette écoute me permet
à chaque fois de prendre encore mieux conscience de ma liberté
et de ma responsabilité, ce qui est une source de plaisir intarissable.

Les pensées positives que j’entends sont simples, efficaces et générales. Elles peuvent s’appliquer à tous les aspects de ma vie auxquels je peux penser. Ce texte contient les pensées les plus pures qui soient. La vérité qui y est exprimée est la fondation de toute réalité.

Au fur et à mesure des différentes lectures, je reconnais de mieux en mieux l’amour que je suis, la liberté de ma pensée et la responsabilité de ce que je sens. Mon ignorance devient la source de ma connaissance. Chaque fois que contrairement à mon habitude passée je m’expose de manière répétée à ces pensées positives de santé, de joie et de succès, ma vie reflète mieux ces qualités et les idées contenues dans ce texte sont une excellente fondation de pensées positives sur laquelle je peux facilement comme tous ceux qui les ont entendues et pratiquer construire une vie de plus en plus agréable.

Les enregistrements sous forme de cassettes sont un progrès important dans l’évolution des techniques de réalisation de soi. Tout d’abord, cela est pratique pour moi et à la portée de tous. Ensuite, cela me donne un temps supplémentaire d’étude, en particulier lorsque mon corps est occupé mais que mon esprit est libre. Il y a beaucoup d’autres intérêts à la cassette mais le plus important est que l’écoute régulière de pensées positives me permet inévitablement d’abandonner les pensées négatives que j’ai apprises dans le passé également par la répétition.

Chaque fois que j’entends ou émets une pensée positive, une ou plusieurs pensées négatives qui niaient cette pensée positive apparaissent à ma conscience s’offrant ainsi à mon choix : soit je la conserve et conserve la douleur qu’elle a engendrée jusque là ou bien je l’abandonne et la remplace par une pensée plus positive de mon choix et crée ainsi du plaisir. A chaque choix positif, ma vie s’illumine un peu plus. L’écoute répétée de pensées positives me permet donc d’abandonner mes conditionnements négatifs du passé.

Il est possible qu’au début, mes réactions négatives à l’écoute de certaines pensées positives nouvelles pour moi soient importantes. Elles peuvent prendre d’ailleur des formes très variées selon ma personnalité : ennui, sommeil, agression, colère, malaise physique, etc.

Au fur et à mesure des écoutes, j’ose abandonner les pensées négatives qui sont à l’origine de ces réactions désagréables et je les remplace par des pensées positives qui prennent peu à peu tout le champs de ma conscience. Alors l’écoute des pensées positives du texte est de plus en plus facile et agréable.

Ceci est un jeu. Jouer est la manière la plus efficace d’apprendre. Ce jeu s’appelle " Le jeu des affirmations positives ". La proposition de ce jeu est très simple :



  1. J’abandonne toutes les négations dans ma pensée et dans mes paroles.

  2. Je pense et parle seulement à la 1ère personne.

  3. Je pense et parle seulement au temps présent.

  4. Chaque fois que cela est possible, je répète les phrases avec mon nom afin d’en personnaliser les pensées et d’obtenir une action plus profonde.

  5. Quand j’émets encore une pensée négative, je ne le fais qu’au temps passé.


Ce jeu est simple et d’une richesse qui ne peut être démontrée
que par l’expérience personnelle. Je peux bien sûr utiliser ce
texte de toute autre façon qui me semble efficace et m’amuse et peu à
peu inventer une technique personnelle. Je peux l’écrire, l’enregistrer
avec ma propre voix, l’enregistrer à la deuxième personne, à
la troisième personne, le lire à quelqu’un, me le faire lire,
l’écouter en regardant quelqu’un dans les yeux, etc. Mais l’écoute
répétée de ce texte à la 1ère
personne - c’est moi qui pense le texte à ce moment-là - est déjà
totalement efficace en elle-même. Je peux également étudier
chaque aspect de ma vie la lumière de ces idées et des améliorations
inévitables apparaissent alors dans chaque aspect étudié
ainsi que dans l’ensemble.

Pendant l’écoute puis en dehors des écoutes, je suis attentif à mon souffle car chaque tension ou blocage de mon souffle est la traduction physique d’une réponse négative de mes pensées. L’expérience du jeu de la respiration que l’on appelle " rebirth " favorise beaucoup le déblocage des tensions physiques et la positivation des pensées négatives qui en sont à l’origine. Je me propose le schéma d’utilisation suivant de ce texte :



  1. D’abord une écoute/jour pendant 7 jours.

  2. Ensuite, une écoute tous les deux jours pendant 7 semaines.

  3. Enfin, une écoute/semaine pendant 7 mois.

  4. Après cela, j’inventerai la suite de mon jeu.


Je suis ce que je pense.

Ceci n’est pas un exposé complet d’un sujet très populaire : celui du pouvoir de la pensée. Il est plus évocateur qu’explicatif, son but étant de m’amener, homme ou femme, à la découverte et à la perception de la vérité que moi et moi seul suis responsable de ce que je suis en vertu des pensées que je choisis librement et encourage.

Mon esprit est le maître-tisserand de la trame intérieure de mon caractère et de celle extérieure de mes circonstances. Tout comme j’ai pu jusqu’à présent tisser dans l’ignorance et dans la souffrance, je peux maintenant tisser dans la connaissance et dans la joie.

 

Commentaires de l'article

 
Pierre LASSALLE
Le 5 mai 2008

Je suis ce que je pense

Mode d’emploi

1. Imprimer le texte. Ce texte est réparti en plusieurs articles disponibles àla section " rebirth " du portail de la relaxation et du Mieux-Etre. Pour y accéder taper l’adresse suivante dans votre navigateur :

http://www.biosynergie.org/portail

puis cliquer sur rebirth dans la colonne des sujets située àdroite de votre écran.

2. Enregistrer chacun des chapitres de texte - y compris l’introduction, la conclusion et le texte " Pourquoi pas ? " - de votre propre voix sur une cassette ou sur un mini-disque.

Votre programme d’entraînement personnel

1. D’abord une écoute/jour pendant 7 jours.

2. Ensuite, une écoute tous les deux jours pendant 7 semaines.

3. Enfin, une écoute/semaine pendant 7 mois.

4. Après cela, j’inventerai la suite de mon jeu.

Application dans la vie quotidienne

Ceci est un jeu. Jouer est la manière la plus efficace d’apprendre. Ce jeu s’appelle " Le jeu des affirmations positives ". La proposition de ce jeu est très simple :

1. J’abandonne toutes les négations dans ma pensée et dans mes paroles. 2. Je pense et parle seulement àla 1ère personne. 3. Je pense et parle seulement au temps présent. 4. Chaque fois que cela est possible, je répète les phrases avec mon nom afin d’en personnaliser les pensées et d’obtenir une action plus profonde. 5. Quand j’émets encore une pensée négative, je ne le fais qu’au temps passé.

SPIP 1.9.2d [11132] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 122 (186618)