Psychothérapie et Relaxation en Biosynergie : Votre Mieux-Etre entre vos mains
 

Pierre LASSALLE

 

Envoyer un message à Pierre LASSALLE




 

Articles de Pierre LASSALLE

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Parole de F. Thompson

Le 25 juillet 2001, par Pierre LASSALLE, dans Textes Inspirants
Tu ne peux cueillir une fleur sans troubler une étoile Toutes choses par un pouvoir immortel de près ou de loin de manière secrète les unes aux autres sont reliées

LE CHANT DE L’AUTO-GUÉRISON

Le 25 juillet 2001, par Pierre LASSALLE, dans Textes Inspirants
Que les forces de guérison du soleil, de la lune, des étoiles et des planètes dans leur élan coulent à travers moi, coulent à travers moi. Que les forces de guérison du soleil, de la lune, des étoiles et des planètes dans leur élan coulent à travers moi, coulent à travers moi. Et comme le fleuve gorgé de pluies qui rejette ses eaux dans les mers, puis-je rendre à tous ceux qui en ont (...)

L’expédition écossaise dans l’Himalaya

Le 12 juillet 2001, par Pierre LASSALLE, dans Textes Inspirants
" L’expédition écossaise dans l’Himalaya " W.H. Murray The Scottish Himalayan Expedition, J.M. Dent & Sons LTD, 1951) Jusqu’au moment où l’on s’engage, il n’y a qu’hésitation, Occasion de revenir en arrière et inefficacité. Une vérité fondamentale préside à toute Initiative et à tout acte créateur, Dont la connaissance a fait avorter Des idées innombrables et des projets fabuleux. C’est qu’à l’instant-même où l’on s’engage pour de bon, La Providence se met en (...)

LA VIE ?

Le 9 juillet 2001, par Pierre LASSALLE, dans Sujets de réflexion
LA VIE ? Devant la caméra de la télévision nous étions quelques invités. À l’improviste, on me demanda : " La vie, pour vous, qu’est-ce que c’est ? " Me vint aux lèvres simplement l’expression de cette certitude qui seule peut me donner volonté et persévérance de lutte et de contagion : " La vie c’est un peu de temps donné à des libertés pour... Si tu veux... apprendre à aimer, pour la rencontre - au-delà du temps - de l’Être (...)

Vers une psychologie de l’être (1ère partie)

Le 8 juillet 2001, par Pierre LASSALLE, dans Sujets de réflexion
VERS UNE PSYCHOLOGIE DE L’ETRE 1ère partie INTRODUCTION Une nouvelle conception de la santé apparaît aujourd’hui, du fait de certaines constatations : -&#9 ;chaque homme a une structure intérieure en partie innée et stable, celle-ci étant pour une part unique, et pour une part commune à l’espèce. -&#9 ;les éléments qui la constituent (peur, agressivité…) ne sont pas mauvais, mais plutôt neutres et même bons. Cependant, ils peuvent conduire à un mauvais (...)

Vers une psychologie de l’être (2ème partie)

Le 8 juillet 2001, par Pierre LASSALLE, dans Sujets de réflexion
VERS UNE PSYCHOLOGIE DE L’ETRE 2ème partie II - CROISSANCE ET CONNAISSANCE C’est dans les expériences paroxystiques que l’auteur a tenté d’établir sa connaissance de l’être. Dans ces situations, l’individu est dans un état de dépassement de lui-même. Nombreux sont ceux qui ont éprouvé cette sensation au cours d’une expérience précise : être amoureux, être en état de création, de perception exceptionnelles, comme le montrent les réponses au questionnaire (...)

Vers une psychologie de l’être (3ème partie)

Le 8 juillet 2001, par Pierre LASSALLE, dans Sujets de réflexion
VERS UNE PSYCHOLOGIE DE L’ETRE 3ème partie IV - LES VALEURS 1) Réalités psychologiques et valeurs humaines : Depuis longtemps, en essaie de construire un système de valeurs naturelles et psychologiques dans le but du bien-être, de l’éducation, et de l’idéal humain. a) le libre choix : on remarque que les animaux font différents choix (exemple : pour la nourriture) et que ce qui réussit à ceux qui ont bien choisi réussit également aux autres. Cependant, (...)

Une histoire pour enfants

Le 4 juillet 2001, par Pierre LASSALLE, dans Textes Inspirants
HISTOIRE POUR ENFANTS Chose promise, chose dûe. Dans ma dernière lettre, j’avais envie de te parler de cette histoire qui un jour éblouit mes yeux. Un conte pour enfants m’a réveillé, et oui ! Tout est possible. Il était une fois un homme. Cet homme vivait dans une grande ville, la capitale d’un pays. On disait alors que cette ville était parmi les plus belles du monde. Une ville de rêve. Avec de grandes avenues, des centres de culture, des machines qui la (...)

Portrait d’une personne qui a éliminé toutes ses zones erronées...

Le 2 juillet 2001, par Pierre LASSALLE, dans Textes Inspirants
Ils sont trop occupés à être pour remarquer ce que font leurs voisins. Une personne exempte de zones erronées peut paraître relever de la fiction. Pourtant être dégagé de tout comportement autodestructeur n’est nullement un concept mythique. C’est bien au contraire, une réelle possibilité. Il est à votre portée d’accéder à la plénitude de soi et la santé mentale peut être un choix. Nous allons voir comment vivent les gens dont aucune zone de brouillage n’obère ni la pensée ni la conduite. (...)

Affirmations...

Le 1er juillet 2001, par Pierre LASSALLE, dans Pensée Positive
La banque de pensées positives présente dans ce site offre une place de choix aux affirmations positives. Les affirmations sont des constats que nous faisons - qu’elles soient positives ou négatives... Trop souvent, nous pensons par affirmations négatives. Celles-ci ne peuvent que créer davantage encore de ce que nous ne voulons pas. Dire "je déteste cette vieille voiture" ne nous mènera nulle part. Déclarer "je bénis ma vieille voiture et je l’abandonne avec amour. Maintenant j’accepte et (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

SPIP 1.9.2d [11132] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 110 (188507)