Psychothérapie et Relaxation en Biosynergie : Votre Mieux-Etre entre vos mains
 

Suggestions pour maigrir...

Le 31 mai 2001, par Pierre LASSALLE,

Aux personnes qui souffrent de se voir trop grosse, Charles Baudoin, grand admirateur d’Emile Coué et qui fut son théoricien, suggère de retrouver un poids normal et un corps débarrassé des graisses superflues. Voici comment, dit-il, vous devez procéder.
Votre corps crée constamment des cellules qui vont remplacer celles qui sont usées et qui meurent. Il les construit suivant le plan que, comme un architecte, votre subconscient a établi et dont il a la charge.
L’image que vous vous faites de vous-même est lourde et maladroite. Votre plan de construction s’est programmé cette image d’une personne affligée de kilos excédentaires et vous avez ainsi toutes les chances de garder cet excédent malgré les régimes alimentaires les plus difficiles.
Vous souhaitez redevenir svelte. Vous devez donc faire entrer dans votre subconscient une image mentale conforme à vos désirs. C’est après cela seulement que vos efforts de diététique et de gymnastique porteront leurs fruits. Pour cela, visualisez votre corps comme un corps élancé, mince, élégant, tel que vous en rêvez. Ayez cette image le matin, dès votre réveil et le soir avant de sombrer dans le sommeil. Toute la journée aussi, que votre imagination fixe ainsi à votre subconscient la silhouette que vous voulez avoir. Après avis médical, ayez en tête le poids vers lequel vous devez tendre et ayez la conviction que vous atteindrez ce but.
Evitez surtout de vous faire du souci. Chaque fois que vous le pouvez, fermez les yeux et voyez-vous dans un corps plein de grâce, libéré de vos lourdeurs. Cette image vous aide à programmer votre subconscient et renforce votre motivation.
Après avoir noté les aliments qui vous sont néfastes dans un tableau, sentez monter en vous le dégoût pour ces poisons qui vous font grossir. Dites-vous que votre organisme n’est pas une poubelle. Et matérialisez votre pensée en effaçant rageusement le tableau de ces poisons. Maintenant voici les formulations à répéter plusieurs fois par jour.






[Progressivement, j’atteins
mon poids idéal. Peu à peu, je retrouve la silhouette rêvée. Elle est
modelée par mon subconscient. J’embellis de jour en jour. Je maigris.
J’embellis. Je vais bien. Je me sens bien.
J’inspire avec gratitude la santé et l’énergie à chaque bouffée
d’air et j’expire mes toxines, mes poisons, ma graisse superflue.
J’ai de moins en moins envie de ces aliments inutiles pour ma santé. Je
vais mieux. Je vais très bien.

Par ailleurs, faites de la relaxation. Persévérez dans la répétition des
images positives mentales. Faites un peu de gymnastique pour renforcer
vos muscles abdominaux.
Vous êtes un être unique, irremplaçable, tout à fait digne d’être aimé.
Vous savez que vous avez à transmettre aux autres des messages utiles
et bienveillants. Vous êtes tel que vous souhaitez être et, matin et soir,
prononcez plusieurs fois à haute voix ces mots :
" Tous les jours,
à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ",

plusieurs fois par jour.
  ]
x4

SPIP 1.9.2d [11132] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 170 (170455)