Psychothérapie et Relaxation en Biosynergie : Votre Mieux-Etre entre vos mains
 

Affirmations...

Le 1er juillet 2001, par Pierre LASSALLE,

La banque de pensées positives présente dans ce site offre une place de choix aux affirmations positives. Les affirmations sont des constats que nous faisons - qu’elles soient positives ou négatives... Trop souvent, nous pensons par affirmations négatives. Celles-ci ne peuvent que créer davantage encore de ce que nous ne voulons pas. Dire "je déteste cette vieille voiture" ne nous mènera nulle part. Déclarer "je bénis ma vieille voiture et je l’abandonne avec amour. Maintenant j’accepte et je mérite une belle voiture neuve" ouvrira dans notre conscience les canaux nécessaires à sa création.

Faites des affirmations positives concernant la vie que vous désirez. Un point important est celui-ci : faites toujours vos affirmations AU PRESENT, en employant "je suis" ou "j’ai". Votre subconscient est un serviteur tellement obéissant que si vous déclarez au futur "je veux" ou "j’aurai", c’est là que vous en resterez - la chose souhaitée restera hors d’atteinte, dans le futur.
Le docteur Bernie Siegel, auteur du best-seller L’amour, la médecine et les miracles, dit que : "Les affirmations ne sont pas un déni du présent, mais un espoir pour l’avenir. Si vous leur permettez de pénétrer dans votre conscience, elles deviendront de plus en plus crédibles jusqu’à en finir par devenir réelles pour vous".

Extrait de "Le cahier pratique de transformez votre vie" Louise L. HAY, Editions Vivez Soleil

SPIP 1.9.2d [11132] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 210 (198406)