Psychothérapie et Relaxation en Biosynergie : Votre Mieux-Etre entre vos mains
 

Je suis ce que je pense : Chap. 5 - Ma pensée et ma réussite

Le 12 août 2001, par Pierre LASSALLE,

Je suis ce que je pense

" Je suis libre et


responsable "


Christian ALMAYRAC

-------------------

Maîtriser ces idées

me procure la clef de ma vie :

Je suis ma propre source...

------------------------------------------



Chap. 5 - Ma pensée et ma réussite



Tout ce que je fais est le résultat direct de mes pensées. Dans cet univers bien ordonné où l’équilibre est total, la responsabilité individuelle est absolue. Ma force et ma pureté sont miennes et non pas celles des autres. C’est moi qui les crée et ce n’est pas un autre. Moi seul peut les modifier et personne d’autre. Ma condition est également mienne et n’appartient pas à un autre. Mes joies viennent de moi.

Je suis ce que je pense. Je demeure ce que sont mes pensées.

Un être fort peut en aider un plus faible à condition que ce dernier veuille bien se faire aider. Mais même dans un tel cas, le faible doit se fortifier. Il doit par ses propres efforts acquérir la force qu’il admire ailleurs. Personne en dehors de moi-même ne peut modifier ma condition et je ne peux modifier la condition de personne. La vérité est qu’opprimé et opprimant sont égaux dans l’ignorance. Et bien qu’ils semblent se faire du mal les uns aux autres, c’est en fait à eux seuls qu’ils nuisent. Ma connaissance parfaite voit l’action de la loi dans la faiblesse des opprimés et dans la puissance mal utilisée de l’opprimant. Mon amour parfait voyant les souffrances que ces deux conditions entraînent ne condamne ni l’un, ni l’autre. Ma compassion parfaite étreint et l’opprimant et l’opprimé. Moi qui réalise ma force, qui n’ai plus que des pensées pures et fortes n’appartient ni à l’un ni à l’autre groupe.

Je suis libre.

Je ne peux m’élever, conquérir et réussir qu’en améliorant mes pensées.

Pour réussir dans toutes mes entreprises même matérielles, j’amène mes pensées au niveau le plus élevé. J’ai pu afin de réussir ne pas abandonner encore toutes mes pensées négatives, mais j’ai dû en sacrifier une bonne partie.

Maintenant, maître de mes pensées, je peux penser avec précision, planifier avec méthode. Je définis et développe mes ressources latentes et je réussis toute entreprise. Je contrôle mes pensées. Je prends mes affaires en main et j’assume mes responsabilités avec plaisir et humour. J’agis seul et de façon indépendante et ainsi je suis toujours l’élément capital d’une équipe.

Je ne suis limité que par les limites que je pense avoir. Je n’ai pu progresser et réussir sans sacrifier mes pensées négatives. Ma réussite matérielle se mesure par les sacrifices que j’ai fait de mes pensées douloureuses, par la concentration de mon esprit sur le développement de mes plans et par la force de mes résolutions et de ma confiance.

Plus mes pensées sont élevées, plus juste je deviens et plus mon succès est grand, plus mes entreprises sont heureuses et durables.

L’Univers favorise et aide l’homme honnête, le magnanime, le vertueux. Tous les plus grands sages de tous les temps me l’ont dit sous diverses formes et pour le prouver et le savoir, je ne dois que persister à m’améliorer en améliorant mes pensées. Mes réussites intellectuelles résultent de mon esprit consacré à la recherche de la connaissance ou de ce qui est beau et vrai dans la nature et dans la vie.

De telles réussites sont naturellement liées à ma santé et à ma force. Elles viennent de mes efforts agréables et soutenus et de mes pensées pures et altruistes. Mes réussites spirituelles représentent l’achèvement de mes aspirations.

Parce que je vis constamment dans la conception de pensées nobles et élevées, parce que je me maintiens dans tout ce qui est pur et désintéressé, je deviens aussi sûrement que le soleil arrive au zénith et que la lune devient pleine d’un caractère noble et sage et j’atteins une position d’influence heureuse.

Ma réussite, quelle qu’elle soit est le couronnement de mon effort, le diadème de ma pensée. Par ma maîtrise, ma résolution, ma pureté, ma justesse et mes pensées bien dirigées, je m’élève, je me réalise.

J’atteins les plus grands succès et les niveaux les plus élevés du royaume spirituel en permettant aux bonnes pensées de vérité, de simplicité et d’amour de fleurir en moi et de donner leurs fruits. Mes victoires atteintes grâce à mes belles pensées font boule de neige. Elles sont le point de départ sûr de victoires bien plus grandes encore.

Chaque succès prépare le succès suivant plus grand encore...
Toutes mes réussites, qu’elles soient en affaire, intellectuelles ou
spirituelles sont le résultat de ma pensée bien dirigée.
Elles sont dirigées par la même loi et dépendent de la même
méthode. La seule différence réside au niveau des buts
à atteindre.

Ma réussite est exactement proportionnelle à la qualité de mes pensées.

SPIP 1.9.2d [11132] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 101 (191592)